La croissance au Royaume-Uni au plus haut depuis la crise

L’économie britannique a enregistré une croissance de 1,9% en 2013, sa meilleure performance depuis 2007.

Image

En spectaculaire reprise, l’économie britannique a enregistré une croissance de 1,9% l’an dernier, sa meilleure performance depuis 2007, après être restée quasiment au point mort en 2012 (0,1%), selon une première estimation publiée mardi 28 janvier.

Elle a en revanche légèrement ralenti sur le seul quatrième trimestre à 0,7% contre 0,8% aux deuxième et troisième trimestres, a également indiqué l’Office national des statistiques (ONS) dans un bulletin.

En glissement annuel, la croissance s’est inscrite à 2,8% sur les trois derniers mois de 2013, la meilleure performance depuis le premier trimestre 2008, avant que la crise ne dévaste le secteur financier à l’automne.

Tirée par l’activisme de la Banque d’Angleterre, qui a injecté des liquidités massives dans le système financier, et un redémarrage sur les chapeaux de roues de la consommation et du marché immobilier, l’économie britannique a rebondi de manière spectaculaire depuis début 2013.

Et elle a fait mieux que la prévision officielle de croissance de 1,4%, pourtant révisée en forte hausse début décembre.

De quoi satisfaire le gouvernement du conservateur David Cameron, à un peu plus d’un an des prochaines élections législatives.

« Ces chiffres encouragent la sécurité économique des gens qui travaillent dur », a commenté le ministre des Finances, George Osborne.

« C’est une nouvelle preuve que notre plan économique de long-terme fonctionne. Mais le travail n’est pas terminé et il est clair que le plus grand risque pour la reprise serait d’abandonner le plan qui permet de créer des emplois et d’assurer un avenir économique plus radieux », a-t-il ajouté.

AFP

Pour créer votre société en Angleterre contactez-moi:
Dominique IAKHLEF

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :