Le Royaume-Uni, paradis des entrepreneurs français?

Les entrepreneurs français semblent avoir vu dans le Royaume-Uni le potentiel rêvé pour se lancer et créer leurs entreprises. Parmi les avantages clefs : moins de procédures administratives et des charges fiscales et sociales plus faibles qu’en France.

Encourager les entrepreneurs en leur simplifiant la gestion administrative de leur entreprise. Voilà comment le Royaume-Uni séduit de plus en plus de businessmen français.

Exit les procédures administratives longues et fastidieuses pour créer son entreprise. Au Royaume-Uni, une Limited Company peut naître en moins de deux heures. Seule obligation : celle-ci doit compter au moins un directeur, un actionnaire ainsi qu’un capital d’au moins une livre.

Côté impôts sur les sociétés (IS), au Royaume-Uni, le taux est de 20% jusqu’à 300 000 livres de profits. Autre avantage, au Royaume-Uni l’année fiscale prend généralement fin 12 mois après la date de création de la société, et elle a 9 mois pour s’acquitter de ses impôts. Notons également que la CSG, la CRDS et l’ISF n’existent pas au Royaume-Uni.

L’impôt sur le revenu (IR) est directement prélevé sur le salaire (Paye As You Earn) et doit commencer à être régularisé qu’à partir de 8 105 livres de revenus. De plus, l’employeur n’a pas à sa charge le paiement de la National Insurance (NI) pour les salaires inférieurs à £7 488. Si ce seuil est dépassé, l’entrepreneur doit alors payer à l’Etat 13,8% et peut parfois être exonéré de charges sociales patronales à hauteur maximale de £50 000.

Pour les salariés aux plus hauts revenus, le Royaume-Uni apparaît comme un petit paradis : leur National Insurance (NI) est réduite et la totalité des dépenses servant à l’achat d’actifs immobilisés (palier de £250 000) est déductible dès la première année.

Dernier point fort du Royaume-Uni : la TVA ne doit être réglée que pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à £79 000 et le paiement de celle-ci peut avoir plusieurs formules (trimestriel, à taux fixe…).

Le Journal Français de Londres.

Pour créer votre société en Angleterre contactez-moi:
Dominique Iakhlef

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :