Une publicité dans le magazine de l’Eurostar vante l’exil fiscal

Dans le numéro d’octobre de Metropolitan, une publicité incite les Français à venir s’installer au Royaume-Uni afin d’échapper à la fiscalité.

Image

Le gouvernement n’appréciera sans doute pas. En feuilletant Metropolitan , le magazine d’Eurostar, on découvre une publicité appelant les entreprises françaises à s’installer outre-Manche afin de payer moins d’impôts. «En avez-vous assez de payer trop d’impôts en France? Le Royaume-Uni vous déroule le tapis rouge», peut-on lire à la page 78 du numéro du mois d’octobre, faisant référence aux propos de David Cameron, en juin 2012. Cette publicité vantant les mérites d’un expert-comptable français basé à Londres ne passe pas inaperçue. Prônant des réductions de charges diverses et l’absence d’impôt sur la fortune, l’expert-comptable en question propose son aide pour «la création de société, la domiciliation» ou encore «la fiscalité des expatriés».

Contactée par Le Figaro, une porte-parole de la direction d’Eurostar regrette cette maladresse. Elle explique qu’une erreur s’est produite au niveau de la validation du contenu du magazine. La publicité a «échappé à la vigilance de nos contrôles», sans quoi «nous ne l’aurions en effet pas publiée». Le magazine, diffusé à 50.000 exemplaires chaque mois, est réalisé par l’agence londonienne INK. «Paris a bien sûr un droit de regard sur le titre et il valide les sujets», a expliqué au Huffington Post Marie-Noëlle Bauer, la rédactrice en chef. La SNCF, qui détient Eurostar à hauteur de 55%, n’a pas souhaité réagir.

Le Figaro

Pour créer votre société en Angleterre contactez-moi:

 

Dominique Iakhlef

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :