Vers un accord de libre échange Etats-Unis – Europe

Déclaration du Premier ministre David Cameron suite au discours du Président Barack Obama sur l’Etat de l’Union le 12 février.

Prime Minister David Cameron speaks during a press conference on November 20, 2010 in Lisbon, as part of a NATO Summit. Credit: MIGUEL RIOPA/AFP/Getty Images

David Cameron a salué la détermination du Président Obama de négocier un accord de libre échange entre les Etats-Unis et l’Europe :

« C’est formidable que le Président Obama ait exprimé sa volonté d’aboutir à un accord commercial entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Nous en avons discuté lundi et nous sommes tous deux résolus à lancer les négociations cette année. Un tel accord créera des emplois des deux côtés de l’Atlantique et rendra nos pays plus prospères. Mettre fin aux dernières barrières commerciales et assurer un accord global requerront beaucoup de travail et des décisions audacieuses devront être prises des deux côtés. Mais je suis déterminé à utiliser la présidence britannique du G8 afin d’y arriver et d’aider les entreprises européennes et américaines à tirer leur épingle du jeu de la compétition mondiale. »

Le 13 février, le Groupe de travail de haut niveau Etats-Unis-Union européenne a publié ses recommandations sur l’emploi et la croissance. Sur la base de ces recommandations, le Président américain, Barack Obama, le Président du Conseil européen, Herman Von Rompuy, et le Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso ont annoncé que les Etats-Unis et l’Union européenne vont entamer les procédures nécessaires pour lancer les négociations en vue d’un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne.

En réponse à cette annonce, Lord Green, le ministre britannique au commerce et à l’investissement, a déclaré :

« Je salue favorablement les étapes importantes qui ont été franchies aujourd’hui entre les Etats-Unis et l’Union européenne pour avancer sur la voie d’un accord de libre échange complet. Libéraliser complètement les échanges commerciaux entre les deux plus gros blocs commerciaux du monde représente l’opportunité d’une génération. Un accord pourrait injecter plus de 50 milliards d’Euros dans l’économie européenne – le bénéfice le plus important de tous les accords commerciaux actuellement en négociations. Nous devons nous assurer que les négociations aient pour but d’aboutir à un accord le plus ambitieux possible afin d’apporter des bénéfices des deux côtés de l’Atlantique. Le gouvernement s’est engagé à travailler en ce sens et c’est la raison pour laquelle le Premier ministre a fait de la politique commerciale la pierre angulaire de notre présidence du G8 cette année. »

Pour créer votre société en Angleterre contactez-moi: Dominique IAKHLEF  cubink.co.uk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :