Charles Beigbeder :J’ai crée cinq entreprises en France et je ne compte pas partir, mais je serai gêné pour investir

Image

On a beaucoup parlé de salaire, mais la question n’est pas là. Le mien est de 300.000 euros, je ne suis donc pas concerné à ce niveau par la surtaxe Hollande [Charles Beigbeder est également actionnaire de plusieurs sociétés via sa holding familiale Gravitation SAS, et perçoit donc des revenus sous forme de dividendes qui le font entrer dans la catégorie des contribuables concernés par la « surtaxe Hollande », ndlr].

Le vrai sujet ce sont les dividendes, les plus-values immobilières et les plus-values sur cessions de parts d’entreprises. De cela personne ne parle, et c’est pourtant cela qui est catastrophique, et qui va avoir des conséquences cataclysmiques sur l’investissement dans notre pays.

Moi je suis en France et je ne souhaite pas partir. J’ai crée cinq entreprises et je souhaite continuer à le faire. Simplement je serai amené à réduire les distributions de dividendes et je serai gêné dans ma souplesse pour investir parce que je n’ai pas envie qu’on me prenne 90% de mes plus-values au moment de désinvestir.

L’exil fiscal est une réalité. Il y aurait déjà près de 2 personnes (source Sénat cité par Jean Arthuis) qui quittent la France chaque jour parce que la fiscalité est déjà presque confiscatoire alors les propositions de Hollande ne vont pas arranger les choses. On parle de dizaines de milliards d’euros sortis de France et qui auraient pu être investis en France et créer de l’emploi. Tout ça n’est pas bon pour l’emploi, pour l’investissement en général et le financement des déficits. Il y a bien sûr ceux qui vont partir, mais aussi beaucoup qui restent pour de très bonnes raisons parce qu’ils sont de vrais patriotes et qui vont être handicapés par ce signal qui leur est envoyé. Ceux-là vont être amenés à moins créer, moins produire de richesses, tout cela au détriment de l’emploi et de la réduction des déficits.

Pour créer votre société en Angleterre contactez-moi: Dominique IAKHLEF  cubink.co.uk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :