Témoignages d’entreprises françaises implantées au Royaume-Uni.

Michelin

Après 107 longues années d’investissements couronnés de succès au Royaume-Uni, Michelin, le fabricant français de pneumatiques, est aujourd’hui le premier employeur de ce secteur dans le pays.

Michelin a récemment confirmé la force de ses affaires au Royaume-Uni en annonçant la mise en place d’un programme d’investissement sur six ans et d’une valeur de 50 millions de GBP, dans ses usines situées à Ballymena, Dundee et Stoke-on-Trent, pour assurer sa position de leader en matière de technologie de pointe dans le secteur de la production de pneumatiques. Par ailleurs, la société croyant fermement en l’importance d’investir dans les compétences de sa main-d’œuvre a créé un centre de formation spécialisé dans l’industrie des pneumatiques à Stoke-on-Trent et continue de recruter des apprentis en ingénierie dans chacune de ses trois usines au Royaume-Uni.

« Nous sommes particulièrement ravis de ce projet d’investissement car il montre que le groupe Michelin est fermement engagé dans l’avenir de l’industrie des pneumatiques au Royaume-Uni. En outre, cela prouve notre désir de renforcer la présence commerciale de Michelin dans le pays. Nous avons toujours bénéficié, d’une part, de la main-d’œuvre britannique qui s’est montrée dévouée, flexible et hautement qualifiée et, d’autre part, d’une coopération et d’un soutien soutenus de la part des organisations gouvernementales, tant au niveau local que national. »

Éric Le Corre, Directeur général, Michelin Royaume-Uni

http://www.michelin.com/corporate/EN/home

OPTIS

OPTIS, le spécialiste français de la simulation de la lumière et de la perception visuelle, a choisi d’établir ses activités pour le Royaume-Uni au Daresbury Science and Innovation Campus, le premier centre de recherche technologique spécialisé dans les accélérateurs, le calcul haute performance, la modélisation et la simulation, les micro et nanotechnologies, les capteurs, les détecteurs et la métrologie.

Le logiciel de simulation de la lumière pour applications CAO d’OPTIS est utilisé pour simuler le comportement et la perception humaine de la lumière et de la vision et démontrer comment celle-ci interagit avec les produits et les systèmes. La société a choisi d’investir au Royaume-Uni afin d’optimiser les opportunités de collaboration avec le « Virtual Engineering Centre », également situé sur le campus de Daresbury.

« Ce partenariat nous permet de faire la promotion de nos produits et de nos capacités grâce aux installations sur mesure de démonstration de réalité virtuelle et aux experts du Virtual Engineering Centre. Il nous permet aussi d’assister nos clients en offrant des performances supérieures en matière de simulation. Grâce à sa collaboration avec le Virtual Engineering Centre, OPTIS bénéficiera également d’opportunités pour développer ses activités au Royaume-Uni, notamment sur les marchés de l’aérospatiale et de la défense ».

Chris Grieve, Responsable du développement chez OPTIS au Royaume-Uni

http://www.optis-world.com/

Stallergenes

Stallergenes, la société biopharmaceutique française, s’est implantée officiellement au Royaume-Uni en 2010 en inaugurant un siège à Londres.

Cette entreprise spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires sévères à l’aide d’une immunothérapie allergénique est présente sur les marchés du monde entier. Au Royaume-Uni, Stallergenes a tout d’abord vendu ses produits par l’intermédiaire d’un distributeur. Mais l’intérêt porté par la communauté médicale locale a été tel qu’elle a décidé d’ouvrir un siège officiel sur le sol britannique. À Londres, ses cinq employés se consacrent principalement à la planification et à la préparation de la future commercialisation de ses solutions d’immunothérapie, en comprimés, sur le marché du Royaume-Uni.

« Notre ouverture au marché britannique a été très simple. Nous avons été agréablement surpris par la vitesse à laquelle nous avons pu mettre sur pied l’infrastructure juridique requise pour notre nouvelle entreprise. »

Pavel Solsky, directeur des opérations internationales, Stallergenes

 http://www.stallergenes.com/nc/fr.html

Source: UK Trade & Investment

OSEZ-LONDRES 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :