Le Royaume-Uni est plébiscité par les entrepreneurs français pour créer leur entreprise outre-Manche, considéré comme terre d’accueil des entreprises par excellence. Rappelons que cette destination a toujours été attractive pour les entreprises du monde entier.
Le statut de la Limited, en accord avec la législation européenne, définit des critères semblables à ceux de la SARL en droit français. La différence s’applique dans la fiscalité, beaucoup plus avantageuse sur le territoire anglais.
Il est possible de créer son entreprise sous le statut de la Limited dont la particularité est d’investir une livre, soit 1.50 euro, correspondant au minimum demandé pour la constitution du dossier établi en 24 heures.
Quelques bénéfices parmi lesquels :
-
Des formalités administratives simplifiées
-
Des allègements fiscaux considérables
-
13 jours suffisent pour créer son entreprise
-
Un taux de l’impôt sur les sociétés qui arrivera à terme à 23 % en 2014 ce qui représente
-
un des taux les plus bas des pays du G7
Compte tenu que la création d’entreprise ne requiert pas de capital minimum au Royaume-Uni, il est facile de se laisser tenter par les avantages venus d’outre-Manche eu égard au contexte favorable.
Ce sont probablement pour l’ensemble de ces raisons que le Premier Ministre David Cameron, a récemment déclaré« aujourd’hui, au Royaume-Uni, une nouvelle entreprise naît toutes les 100 secondes. »
Et vous : qu’attendez-vous pour implanter votre entreprise au Royaume-Uni ?