Le London Stock Exchange multiplie par trois son bénéfice annuel

Le LSE, propriétaire des Bourses de Londres et de Milan, est porté par une envolée de 20% du chiffre d’affaires, en dépit d’un environnement économique très incertain.

Image

Le groupe boursier a enregistré un bénéfice net en hausse de 67% sur l’exercice achevé fin mars, à 522 millions de livres (651 millions d’euros), a-t-il précisé dans un communiqué publié vendredi.

Ce bond spectaculaire s’explique en particulier par une progression de 20% du chiffre d’affaires à 814,8 millions de livres.

Parallèlement, le bénéfice opérationnel ajusté, qui exclut certains éléments exceptionnels, a grimpé de 29% à 441,90 millions.

Le directeur général du groupe Xavier Rolet s’est félicité « de bonnes performances dans l’ensemble des activités du groupe », et « de progrès significatifs dans la stratégie de diversification ».

Le groupe a néanmoins souligné que l’environnement macroéconomique actuel évoluait « de manière rapide et incertaine ».

Le groupe boursier a obtenu début avril l’accord d’une majorité des actionnaires de la chambre de compensation LCH.Clearnet pour en prendre le contrôle, une opération qu’il espère finaliser au quatrième trimestre de cette année.

Le LSE compte prendre jusqu’à 60% du capital de LCH.Clearnet pour un maximum de 463 millions d’euros (ou 386 millions de livres) en numéraire.

Cette acquisition a été perçue comme un succès bienvenu pour Xavier Rolet, après l’échec de la fusion envisagée avec la Bourse de Toronto.

LES ECHOS AVEC AGENCES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :