Londres à 100 jours des JO

Image

A l’approche des jeux d’été qu’elle accueillera à compter du 27 juillet, la capitale britannique achève ses préparatifs. Le quartier de Newham, l’un des plus pauvres de Londres, qui accueille la parc olympique, a déjà un nouveau visage. L’organisation des JO aura coûté au total au moins 9,3 milliards de livres, mais les retombées économiques sont incertaines. Les sponsors sont dans les starting-blocks.

 

Désignée en 2005 face à sa rivale Paris pour accueillir les jeux Olympiques d’été de 2012, Londres achève ses préparatifs. Après presque trois ans de travaux, le grand stade, avec sa piste d’athlétisme, a été achevé dès fin mars 2011. Il pourra accueillir 80.000 personnes. C’est là que se déroulera la cérémonie d’ouverture le 27 juillet prochain, mise en scène par Danny Boyle, le réalisateur de «Slumdog Millionnaire». La plupart des autres infrastructures sportives comme le vélodrome (6.000 places) et le centre aquatique (17.500) sont également terminées.

 

Le 9 janvier 2012, 200 jours pile avant le lancement de la compétition, la parc olympique a été officiellement livré et le Premier ministre britannique David Cameron a délocalisé le conseil des ministres sur le site afin de vanter des préparatifs sans faute -si l’on excepte le couac de la vente des billets. Ne restent que quelques aménagements à réaliser autour des bâtiments : plantation d’arbres, préparation des commerces et restaurants… Le 26 janvier, le président du comité d’organisation des jeux, l’ancien athlète Sebastian Coe, a affirmé que les JO seraient prêts en temps et en heure (photo: AFP). Trois mois plus tard, il soulignait cependant l’ampluer de la tâche encore à réaliser…Les Echos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :