Commerce et croissance au Royaume-Uni : un an après

Un an après le lancement du livre blanc définissant sa stratégie commerciale, le Royaume-Uni constate des progrès dans ses exportations et l’investissement étranger dans le pays.

A ce sujet, Lord Green, ministre britannique du Commerce et de l’Investissement, a déclaré :

« Une année s’est écoulée depuis le lancement du livre blanc. Je suis ravi d’annoncer qu’une grande partie du travail préparatoire a été mené et que nous avons fait de réels progrès. Cependant, nous avons choisi une approche à long terme, et notre stratégie ne peut pas être réalisée en un an seulement : c’est un marathon, et non un sprint.

Le commerce et l’investissement sont absolument fondamentaux pour la reconstruction et le rééquilibrage de notre économie. Le Royaume-Uni a une histoire forte en tant que nation de commerce et d’investissement, et continue d’être l’un des pays les plus attractifs dans ces domaines. Mais le monde est en train de changer, et il ne s’agit pas d’être suffisant à ce propos.

Encourager les entreprises à l’export est au coeur de notre approche. Nous devons nous assurer que celles-ci (et notamment les petites entreprises) disposent des outils nécessaires pour prospérer, que nous renforçons et améliorons nos relations avec nos partenaires commerciaux à l’étranger, que nous combattons le protectionnisme et devons également nous assurer que les pays pauvres bénéficient des bienfaits d’un commerce libre et équitable. »

Source Ambassade de Grande-bretagne à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :